Mon conseil Naturo
En cette période particulière et indédite, je vous invite à prendre du temps pour vous. L'idée est de prendre soin de vous au-delà de votre santé physique qui n'est pas à négliger, certes, mais profitez de cet arrêt pour prendre conscience votre dimension émotionnelle, et pourquoi pas spirituelle ?
La méditation, la relaxation, l'activité physque et une alimentation saine et équilibrée vous y aideront :
* Méditer, c'est prendre du temps pour soi, se centrer sur sa respiration afin d'apporter à son corps un moment de détente. Vous trouverez des applications très intéressantes pour vous aider à démarrer. Chacun à son rythme, chacun à sa manière, chacun au meilleur moment de la journée, pour soi. Cette technique, une fois ancrée, vous permet d'y voir plus clair et surtout de prendre du recul dans les moments conflictuels afin de mieux les appréhender.
* Se relaxer, c'est permettre à son corps de lâcher-prise. C'est s'autoriser à détendre tout son corps. Là encore la respiration à toute sa place. La relaxation permet aussi de visualiser des moments qui nous effraient afin de mieux les aborder le jour J.
* Se bouger et pratiquer une activité physique de manière régulière, même et surtout en confinement est essentiel pour rester en bonne santé. Bouger permet de faire circuler ses liquides et aux toxines d'être évacuées. Trente minutes par jour au moins. A chacun de trouver son rythme et son activité, sans se mettre la pression mais toujours en faisant du mieux possible, pour soi.
* S'alimenter avec des fruits et des légumes, frais et crus de préférence afin d'augmenter sa vitalité et d'apporter une richesse en nutriments à son organisme. Ces fruits et légumes sont accompagnés de protéines végétales mais aussi animales, selon chacun. Manger selon sa faim, 3 repas, certes, mais avec peut-être des quantités moindre dans l'assiette, surtout si c'est une journée sans activité physique. Les fruits et légumes se dégustent à chaqsue repas.
* Enfin, faire ce que nous n'avons pas eu le temps de réaliser ou remis au lendemain, s'autoriser le "rien faire", se respecter en s'écoutant, en s'entendant et sans culpabilité. Être en toute simplicité.
Beau confinement et prenez soin de vous.