Les graines germées apportent un concentré de vitalité, de nutriments, d’oligo-éléments dans nos assiettes. Par leur côté biogénique, elles engendrent la vie et sont la base qualitative idéale de notre alimentation.
Pendant leur développement, temps de germination, les graines cumulent toute l’énergie et les nutriments nécessaires au développement d’une plante. Ainsi, elles sont très riches en vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes, sels minéraux…
Il existe plusieurs sortes de graines germées : graines germées de tournesol, d’alfalfa, d’oignon, de radis, de moutarde, de lentille, de pois chiche, de fenouil, de roquette, de courge…
Elles peuvent être dégustées par toute la famille, petits et grands, de préférence froides, sur une tartine de fromage, mélangées à une soupe, parsemées sur tous vos plats et à volonté.
Il est important de ne pas les faire cuire car tous les nutriments et leur vitalité seraient détruits.
Vous trouverez les graines germées, en barquette, au rayon frais des boutiques bio et pour les plus avertis, vous pourrez acheter des germoirs, des graines séchées et faire germer vous-même vos graines.
Vous conservez vos graines germées quelques jours dans un bocal en verre au réfrigérateur. N’achetez ou ne faites pousser que la quantité dont vous avez besoin.
Manger des graines germées, c’est rapide, nutritif, économique et savoureux.
Alors, n’hésitez plus… et bon appétit.